Bienvenue sur My Marketing Mobile
A propos de l’auteur
Welcome on board !
Pour me présenter rapidement, je m’appelle Cédric Oeblinger, je suis un technophile passionné par les technologies mobiles, l’IoT et la communication digitale. Riche d’une expérience très formatrice en agence de communication puis agence spécialisée en marketing mobile (Publicis Group) je suis actuellement Mobile Product Manager chez Europcar International.
Diplômé en 2014 du Mastère Spécialisé Marketing Digital de Télécom Ecole de Management, cette formation spécialisée m’a permis d’acquérir une vision à 360° des outils, leviers et méthodes permettant aux entreprises de déployer des stratégies digitales complexes et créatives tout en pilotant leur résultat.
Un autre élément de ma personnalité est mon goût prononcé pour la pédagogie et le partage de l’information. J’ai la chance de pouvoir mettre à profit cette compétence en intervenant régulièrement dans des formations (Université Lorraine / INSEEC).
Je rédige ponctuellement quelques articles pour Webmarketing & Co’m, un blog leader en France sur le sujets du webmarketing, de l’e-commerce et de la communication on-line. Si vous souhaitez découvrir les articles que j’ai eu l’occasion de rédiger sur leur blog, voici les liens :
- Le picture marketing : créer de la valeur par l’image
- Le web 3.0 et les tendances émergentes des objets connectés
- Le marketing viral : fondements théoriques et cas pratiques
- Les enjeux marketing des communautés en ligne
Si ces articles vous ont plu, n’hésitez pas à les partager.
Pourquoi avoir lancé My Marketing Mobile ?
J’ai décidé de lancer ce blog alors que je réalisais mon mémoire de Master 2 Marketing et Vente qui portait sur le sujet du marketing mobile. Ainsi, ce blog a été nourri au départ par l’ensemble des lectures que j’ai pu réaliser sur le sujet, à savoir des informations concernant les stratégies et tendances du marketing mobile, des statistiques et chiffres clés, des cas pratiques, des interviews… Globalement, tout ce qui tourne autour du mobile a trouvé sa place sur le blog.
Quel est l’objectif du blog ?
Fournir des éléments permettant une meilleure compréhension des enjeux du marketing mobile ainsi que les pistes d’applications possibles pour intégrer le mobile dans le cadre d’une stratégie marketing globale.
N’hésitez pas à utiliser les commentaires ou me contacter par mail pour dialoguer autour de ces sujets, si vous souhaitez établir un partenariat avec le site. Je vous souhaite à tous une bonne navigation et une bonne lecture sur My Marketing Mobile.
Cédric
– Edit le 03/03/2016 –
Big Data : un challenge à relever pour vos applications mobiles
Primotexto : solution de gestion et d’envoi de SMS pour les TPE / PME
CPA : le nouveau KPI du Mobile Marketer
Mobile First : une stratégie user-centric gagnante
Du marketing 1.0 au marketing 3.0 : rétrospective et explications