47,9 milliards de SMS ont été échangés en France au second trimestre 2013 selon l’ARCEP. Dans les entreprises l’utilisation de l’emailing se complète de plus en plus par l’envoi de SMS. Face à ces constats et pour répondre à une demande croissante, Sarbacane Software, éditeur du logiciel d’emailing du même nom, a développé Primotexto, un logiciel de gestion de campagnes SMS.
Le SMS : un outil marketing redoutable
Le SMS assure une instantanéité et une lisibilité que ne permettent pas les autres leviers. En effet, les résultats sont sans appel : près de 95% des SMS commerciaux sont lus par leurs destinataires selon Media Metrics. De plus, le SMS peut être utilisé pour répondre à différents objectifs marketing (prospection, fidélisation…) et toucher différentes cibles parfois difficiles à atteindre.
Du côté du taux d’équipement, les derniers chiffres de la MMA publiés dans le troisième baromètre du marketing mobile, indiquent que 83,5 % des Français de 11 ans et plus sont équipés d’un téléphone mobile. Ce qui assure une couverture très large de votre audience.
Gérez et envoyez automatiquement vos campagnes SMS avec Primotexto
Annoncée en octobre dernier, Primotexto est une startup offrant un outil de création et d’envoi de SMS professionnel destiné aux TPE et PME, commerçant ou e-commerçant. Plus précisément, Primotexto est un logiciel en mode SaaS qui permet au travers d’une interface simple et intuitive de :
- Gérer facilement une campagne SMS en important vos contacts, créant des modèles, programmant la date et l’heure de l’envoi, et en personnalisant le nom de l’émetteur.
- Enrichir vos messages en insérant des liens web via le Rich Message Composer. Le SMS dirige alors vers une landing page responsive.
- Suivre les performances de la campagne SMS en temps réel, au travers d’un outil de tracking comportemental.
- Suivre l’impact de la campagne sur le trafic de votre site web, grâce à une passerelle réalisée avec Google Analytics.
La solution est compatible avec tous les opérateurs et gère automatiquement les messages STOP SMS. Du côté des tarifs de la solution, la startup propose un coût du SMS compris entre 0,065 € HT et 0,079 € HT, qui dépend de l’offre choisie (avec ou sans abonnement) et du volume de SMS envoyés dans la campagne.
Primotexto en vidéo
Si vous souhaitez en savoir davantage ou essayer gratuitement la solution d’envoi de SMS professionnels, je vous invite à découvrir le site Primotexto.
Une règle d’or pour réussir vos campagnes SMS
Pour conclure, il existe une règle d’or à garder en tête pour réussir vos campagnes SMS : n’envoyez des SMS qu’à vos cibles ayant consenties au préalable d’être contactées (l’opt-in). Tout simplement afin d’éviter de faire du SPAM et de rencontrer des problèmes avec la CNIL…