• Accueil
  • Plan du site
  • A propos
  • Mentions légales
  • Contact

Logo

Navigation
  • Accueil
  • Marketing Mobile
    • Mobile Marketing
    • M-Commerce
    • M-Publicité
    • SMS Marketing
    • Statistiques et études
    • Infographies
    • Analytics
  • Technologie mobile
    • Application mobile
    • Site Mobile
    • Web App
  • Marketing Digital
    • Médias sociaux
    • Webmarketing
    • SoLoMo
  • Interviews
  • Objets connectés
    • Test objets connectés

Hello world : lancement de MyMarketingMobile.fr

Par Cédric Oeblinger | on 19 juin 2013 | 0 Comment
Non classé
Bievenue sur www.mymarketingmobile.fr

Le début d’une nouvelle aventure !

Bienvenue sur www.mymarketingmobile.fr, un site francophone dédié à l’univers du mobile et du marketing. C’est le premier article de ce site et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres !

L’objectif principal du site est de décrypter les tendances et stratégies du m-commerce en France et dans le monde, afin de vous apporter des éléments permettant de cerner les enjeux, les concepts, les outils et pratiques des entreprises et des marques, mais aussi pour vous proposer des moyens d’actions et de mesures du ROI si vous souhaitez vous lancer ou améliorer votre stratégie marketing sur mobile.

Pourquoi ce blog ?

J’ai décidé de lancer ce blog en juin 2013 pour accompagner mon mémoire de Master 2 Marketing et Vente qui porte sur le sujet du marketing mobile, afin de pouvoir pérenniser ce travail dans le temps en l’enrichissant au fur et à mesure. D’ailleurs la problématique de mon mémoire est la suivante (pour ceux que ça intéressent) : « Le marketing mobile : comment utiliser les smartphones comme levier digital pour créer de la valeur chez les mobinautes et générer des profits pour les entreprises ? ».

Ainsi, après un ensemble de définitions sur les concepts clés du marketing mobile, l’objectif est d’analyser d’une part les attitudes et comportements des mobinautes dans différents contextes et notamment face à la publicité sur mobile, puis de vérifier si les actions sont rentables pour les entreprises et quelles solutions s’offrent à elles aujourd’hui.

C’est principalement au travers des recherches et lectures, mais aussi de l’enquête qualitative basée sur des interviews, que ce blog sera alimenté.

Mais l’idée n’est pas d’arrêter d’alimenter le blog une fois ce travail terminé, puisque je continuerai ma veille sur le sujet du mobile qui me passionne et effectuerai donc tout naturellement un suivi régulier du site. En plus si vous devenez de plus en plus nombreux à lire les articles et à interagir avec le site, je serais certainement d’autant plus motivé pour la suite. Donc restez connecté 🙂

Quel seront les sujets des articles sur MyMarketingMobile.fr ?

Pour vous apporter un aperçu des thèmes que j’aborderai sur ce blog, voici une liste (non exhaustive) des catégories de contenu que vous pourrez lire très bientôt :

– Marketing mobile
– M-commerce
– M-publicité
– SoLoMo
– Digital
– Objets connectés
– Web & marketing 3.0
– Site mobile
– Application native
– Web app
– …

En attendant, je vous souhaite une bonne navigation sur le site et une bonne lecture.
Si vous aimez le site, les articles, ou que vous souhaitez tout simplement donner un coup de pouce pour lancer ce blog, n’hésitez pas à tout partager (ouais carrément :p).

Partagez cette histoire
  • tweet

Recent Posts

  • Azetone Mobile Interview – Meet CEO Philippe Dumont

    13 février 2017 - 0 Comment
  • Application mobile : comment booster votre stratégie d’acquisition ?

    26 janvier 2017 - 0 Comment
  • 5 astuces pour optimiser vos campagnes publicitaires Facebook

    25 novembre 2016 - 0 Comment

Description de l'auteur

Mobile Product Owner, Intervenant Marketing Mobile & Innovation et fondateur de MyMarketingMobile.fr, je partage ici et ailleurs des articles de fond autour du mobile (innovation, marketing, technologies...). Ma mission est d'apporter une vision, des conseils, pour témoigner du potentiel du mobile afin d'aider les entrepreneurs, agences ou annonceurs qui s'interrogent sur l'intégration de ce support numérique dans la transformation de leur business.

Newsletter mensuelle

RSS S'abonner 1105 Followers Likes
  • Recent
  • Popular
  • Comments
  • Azetone Mobile Interview – Meet CEO Philippe Dumont

    13 février 2017 - 0 Comment
  • Application mobile : comment booster votre stratégie d’acquisition ?

    26 janvier 2017 - 0 Comment
  • 5 astuces pour optimiser vos campagnes publicitaires Facebook

    25 novembre 2016 - 0 Comment
  • Big Data : un challenge à relever pour vos applications mobiles

    29 août 2016 - 0 Comment
  • AppsFlyer Mobile Interview – Meet Sarah Rolland

    25 mai 2016 - 0 Comment
  • 50 faits incroyables du marketing mobile

    21 novembre 2013 - 2 Comments
  • SoLoMo : les enjeux marketing du mobile

    4 septembre 2013 - 2 Comments
  • Primotexto : solution de gestion et d’envoi de SMS pour les TPE / PME

    6 novembre 2013 - 3 Comments
  • 4 conseils pour améliorer votre stratégie marketing mobile

    4 juillet 2013 - 5 Comments
  • Synthèse de l’étude Google Our Mobile Planet 2013

    8 septembre 2013 - 0 Comment
  • Big Data : un challenge à relever pour vos applications mobiles

    […] Du bon usage de la big data sur mobile, quelques conseils...
    29 août 2016 - Big Data : un challenge à relever pour v...
  • Primotexto : solution de gestion et d’envoi de SMS pour les TPE / PME

    Merci pour le partage! trés intéressant comme solution de Marketing...
    30 juin 2016 - Antoine routage-email.com
  • CPA : le nouveau KPI du Mobile Marketer

    Salut Chloé, Votre article est très intéressant et résume...
    9 juin 2016 - Erica
  • Mobile First : une stratégie user-centric gagnante

    […] pouvez adopter un site en « mobile first », afin...
    8 décembre 2015 - Immobilier : 4 astuces pour booster votre e-réputation | Reputation VIP
  • Du marketing 1.0 au marketing 3.0 : rétrospective et explications

    Etant étudiant en Web Marketing, je tiens à vous remercier pour cet...
    31 octobre 2015 - Axel

Joignez-vous à la communauté sur Facebook

Veille mobile / appli sur Google+

Veille digital / social media sur Twitter

Tweets de @CcDriX

A propos

My Marketing Mobile

Depuis 2013, MyMarketingMobile.fr accompagne les Startups, TPE & PME, à décrypter les stratégies et tendances du mobile pour faciliter leur transformation numérique. Analyses, études, conseils opérationnels, exploitez tout le potentiel du mobile dans votre stratégie digitale.

  • 50 faits incroyables du marketing mobile

    21 novembre 2013 - 2 Comments
  • SoLoMo : les enjeux marketing du mobile

    4 septembre 2013 - 2 Comments
  • Primotexto : solution de gestion et d’envoi de SMS pour les TPE / PME

    6 novembre 2013 - 3 Comments

Archives

juin 2013
L M M J V S D
    Juil »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
  • Accueil
  • Plan du site
  • A propos
  • Mentions légales
  • Contact
© 2020My Marketing Mobile
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur le site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok